Découvrez toutes nos réalisations

Voir la galerie

Menuiserie artisanale et familiale en Côtes-d’Armor

  1. Création

    1948

    Théophile Le Dantec crée à Ploubezre (22) la menuiserie familiale, spécialisée dans le bâtiment et la fabrication de meubles.

  2. Lancement

    1970

    Sous la direction d’Yves Le Dantec, actuel gérant et fils du créateur, l’entreprise se lance dans la fabrication de cuisines aménagées.

  3. Du changement !

    1978

    Déménagement à Cavan. La menuiserie s’appelle désormais Le Dantec – Le Goff, suite à l’association entre Yves Le Dantec et Hervé Le Goff.

  4. Diversification

    1984

    Création des premiers mobiliers de salles de bain.

  5. Petite fraicheur

    1990

    Agrandissement du magasin. Deux styles se côtoient : le traditionnel et le moderne.

  6. L'aventure familiale

    Années 2000

    L’entreprise devient Le Dantec Cuisines. Julien et Arnaud Le Dantec entrent dans l’aventure familiale.

  7. Evolution

    Aujourd'hui

    Avec plus de 20 salariés, Le Dantec Cuisines est devenue une référence régionale.

Depuis 1948, LE DANTEC CUISINES fabrique des cuisines et des agencements intérieurs dans la région du Trégor.

Nous travaillons les matières les plus variées de manière artisanale en utilisant les technologies les plus modernes dans le souci de vous apporter des produits sur mesure, exclusifs et innovants.

Notre fabrication répond à des normes très élevées de qualité et de fiabilité, tout en respectant un processus respectueux de l’environnement.

Nos équipes de menuisiers ébénistes, de techniciens bureau d’étude, de poseurs et de conseillers en agencement mettent à votre service leur savoir-faire et leur créativité afin de matérialiser vos rêves d’espace de vie.

Votre satisfaction sera notre meilleur argument publicitaire.

Un projet unique

Nos collections allient la pureté des lignes contemporaines à un large choix de matières ce qui nous permet de laisser libre cours à notre créativité et de vous proposer des modèles de cuisines fonctionnels et innovants.

Le véritable sur-mesure

Vos idées associées à nos conceptions, expériences et innovations, commencent toujours sur une feuille de papier blanc... Ici le maître mot est la personnalisation au “millimètre”.

À cette étape votre concepteur-décorateur vous propose des implantations, répondant à vos besoins, esthétiques, techniques et pratiques. Grâce à sa vision globale de l’aménagement intérieur, il vous guide parmi un vaste choix de matériaux, finitions et coloris pour apporter cohérence et harmonisation à votre projet.

Fabrication 100% bretonne

L’acquisition d’une cuisine est un évènement important et très impliquant, c’est pourquoi nos clients se place au centre de nos préoccupations. Nous mettons tout en œuvre pour vous aider et vous guider à faire les choix qui vous correspondent tout en respectant votre budget.

Un bureau d'étude intégré

Grâce à des logiciels dotés d’une technologie de pointe, votre cuisine est conceptualisée et intégrée dans un projet global d’aménagement tenant compte de vos contraintes et souhaits particuliers.

Nos techniciens vérifient et contrôlent chacun des dossiers pour vous garantir une prestation de qualité.

Des poseurs integres

Les éléments livrés répondent aux contraintes et dimensions de votre pièce, un plan de montage précis vous sera fourni si vous souhaitez effectuer la pose vous-même.

Des poseurs salariés formés aux techniques de l’entreprise installent votre cuisine dans le respect des plans fournis par le bureau d’étude.

Ils disposent de tout le savoir-faire et de l’outillage professionnel vous garantissant des ajustements parfaits, des coupes précises et un montage sécurisé.

Le respect du budget

Balayés les a priori des cuisines sur mesure qui riment avec inabordable !

Les Cuisines Le Dantec proposent des projets à partir de 6 000 € (mobilier et électroménager) sans pour autant sacrifier le design et la qualité des produits.

Un engagement pour le développement durable : Une action écologique

Une démarche de gestion durable de la forêt

Les bois utilisés pour la fabrication de nos cuisines sont certifiés PEFC visant à maintenir la biodiversité des forêts, leurs capacités de régénération, ainsi que leurs fonctions écologiques, économiques et sociales.

Une devise environnementale

  • Valorisation des déchets : tous les déchets liés à notre activité sont triés et recyclés.
  • Un chauffage éco-citoyen : le site de production est chauffé au bois (sciure, copeaux ...)
  • Zéro emballage : nos fabrications sont livrées sans emballage.

La proximité au cœur

L’entreprise a su développer au fil des années un réseau de proximité réduisant les nuisances environnementales liées au transport.

Par son action elle participe au développement des secteurs de l’emploi et de l’économie dans sa région.